Rapport d'activité   -  2018
2mn
Non lu
Pour qu’un monde soit merveilleux et le demeure, cela requiert forcément un peu d’organisation ! Et pour cela, dans le monde de Camille comme dans celui de COM-ENT, il y a une présidente : Emmanuelle Raveau, Directrice de la Communication et du Marketing d'EY, élue en 2017.

« Après une année à nouveau placée sous le signe de profondes mutations sociales et sociétales, COM-ENT poursuit sa transformation et tient à réaffirmer son rôle moteur auprès d’une profession qui demeure essentielle au sein des organisations, d’une profession garante des enjeux de ses parties prenantes tant internes qu’externes et dont l’objectif est de contribuer à construire un monde meilleur.

 

Cette ambition trouve sa légitimité dans une logique de co-construction et de mise en commun des savoirs et des convictions.


Pour porter encore plus loin ses engagements, COM-ENT s’est engagée sur plusieurs fronts cette année : à l’international, avec la constitution d’un comité Europe ou encore l’adhésion à l'organisation Global Alliance qui va nous permettre de partager nos convictions et nos actions au-delà de nos frontières, le sujet du harcèlement avec un engagement puissant auprès de notre profession, la défense de l’information avec la lutte contre les fake news, l’emploi et bien d’autres sujets encore qui seront déployés dans les mois à venir.

 

Pour mener à bien tous ces projets, l’ensemble de nos adhérents et adhérentes sont mobilisé.es car le monde de demain se construit à plusieurs.


Notre engagement qui se traduit par les 3 piliers que sont : connaissance, faire connaissance et reconnaissance, est plus que jamais d’actualité si nous voulons faire de notre profession l’élément indispensable à une société plus juste et plus vertueuse. »

 

Emmanuelle Raveau<br>Présidente de COM-ENT,<br>Directrice de la Communication et du Marketing, EY Emmanuelle Raveau, Présidente de COM-ENT, Directrice de la Communication et du Marketing, EY
COM-ENT démultiplie la valeur des communicants et communicantes
1L'année 2018 vue par notre présidente